Mars bleu, le mois du dépistage du cancer colorectal

A l'occasion de Mars Bleu, Onco-Partage s'associe au Centre de Coordination Sud de dépistage des Cancers et participe à la journée d'animation MARSeille Bleu ! (voir programme ci-dessous).

 

De nombreuses journées de sensibilisation et d'information sont également organisées auprès de nos établissements partenaires. Retrouvez-nous selon notre programme.

 

Pour tout savoir sur le dépistage du cancer colorectal par le test immunologique, découvrez les vidéos proposées par La Ligue Contre le Cancer et l'Institut National du Cancer, ou encore découvrez la page dédiée sur le site du centre de coordination des dépistage Sud.

 

Avec 42 000 nouveaux cas chaque année, le cancer colorectal est l'un des plus fréquent mais également le 2ème plus meurtrier.

 

Le cancer colorectal et la région Sud - Provence Alpes Côte d'Azur :

Le programme de dépistage organisé du cancer colorectal s'adresse aux personnes âgées de 50 à 74 ans. Dans la Région PACA, près de 1,5 millions de personnes sont concernées. 

C'est votre médecin traitant qui doit vous remettre le test à effectuer chez vous.

Le pourcentage de cancers dépistés dans la population éligible est de 0,34%, depuis 2008 cela représente 6000 cancers dépistés dans la région. 

Mise à jour le 16.02.2020

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Association ONCO-PARTAGE 2020 - AGS